Corporate_Header.jpg

Marques, institutionnel et secteur public

Aujourd'hui, le consommateur ne recherche plus simplement un produit ou un service. Il souhaite vivre une expérience, se connecter aux marques de manière plus personnelle et profonde. L'intégrité et les valeurs émotionnelles véhiculées par une marque deviennent essentielles. Lors de notre travail de localisation, il est donc fondamental de les comprendre afin de les transmettre à tous avec la même force et la même résonance. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Depuis plus de 30 ans, VSI collabore avec des marques internationales et des organisations de renom, leur fournissant une solide logistique de localisation. A l'écoute des différences culturelles et des nouvelles tendances du marché, nous sommes à même de livrer des contenus de grande qualité et justesse dans plus de 80 langues. Notre méthode consiste à mettre en place des workflows personnalisés pour répondre au mieux aux demandes dans le respect du budget et des délais.

Grâce à nos 24 sites à travers le monde, nous offrons un service de localisation global et complet, ciblé pour chaque marché : adaptation localisée des campagnes marketing, traduction de communication interne, casting de voix off personnalisé et sous-titrage multilingue. Tous nos sites sont équipés de matériel à la pointe de la technologie, gérés par des techniciens expérimentés.

Global rime avec local : la promesse que vos contenus localisés seront en phase avec chaque consommateur à travers le monde.

Nos expertises

Marketing et Publicité

Lorsqu'il s'agit de création, vous n'avez pas besoin d'un prestataire, mais d'un nouveau coéquipier. Depuis plus de 3 décennies, nous avons produit des campagnes marketing adaptées pour délivrer la même puissance d'impact à travers le monde et via tout type de média : cinéma, TV, radio, web, réseaux sociaux et au-delà. Et cela, tout en restant fidèle à la mission et à la personnalité de la marque, quels que soient la langue et l'objectif. Il n'y a pas de petit ou de grand projet - la même motivation et précision sont de rigueur pour tous. Notre équipe est votre équipe.


Institutionnel

Les sociétés exigent une aide experte pour leurs enjeux de localisation. C'est là que nous intervenons. Depuis longtemps, VSI accompagne ses partenaires dans les secteurs juridique, financier, scientifique, énergétique et automobile et les aide à faire voyager leurs messages à travers le monde.  Nous sommes intransigeants sur l'exactitude, la qualité et le très haut niveau de confidentialité et de sécurité de nos projets. Nous adaptons régulièrement toute sorte d'outils institutionnels, des communiqués de direction et des règlements internes aux brochures et aux vidéos, jusqu'au packaging et aux présentations. Briefs ambitieux, gros budgets, deadlines serrées : nous sommes prêts !


Production

Une localisation authentique, sincère et fidèle est déterminante dans le succès international de vos contenus. Et c'est le cœur de métier de VSI. Nous travaillons aux côtés des plus grandes sociétés de production pour adapter des contenus internes ou externes, dans tous les formats. Nous sommes fiers d'avoir su bâtir avec les acteurs de la production et de la postproduction des relations durables basées sur la qualité, la rapidité et la fiabilité. Quel que soit votre défi, nous vous aiderons à le relever. Nous serons votre partenaire, aujourd'hui comme demain.


Média et divertissement

Nouvelles formes de contenus, nouveaux terminaux, nouveaux modes d'interactions. Le monde du divertissement est en perpétuelle évolution et nous savons nous adapter. De la VOD au broadcast, du film au jeu vidéo, notre objectif sera toujours de transmettre et partager des émotions, quels que soient la culture et le format. Nous avons une expertise inégalée dans la localisation de trailers, pubs et assets digitaux pour les plus grands noms du métier. Et nos clients en redemandent ! Aucun brief, budget ou planning ne nous fera reculer. Que le spectacle commence !


Produits de grande consommation et mode de vie

Il ne suffit plus de parler la langue de vos consommateurs pour les toucher. Vous devez comprendre leur manière de penser. Qu'il s'agisse de tourisme, de culture, de luxe, de beauté ou de santé, nous avons les ressources nécessaires pour vous aider à créer des campagnes impactantes et adaptées à chaque marché. Notre organisation à la fois globale et locale est clé. Nous travaillons sur tout type de support : vidéo, audio, contenus à bord, réseaux sociaux, packaging, images holographiques. En s'assurant qu'à travers le monde, chacun puisse vivre la même expérience unique. Nous avons aussi contribué à façonner des marques de l'intérieur en proposant des chartes, des lexiques, des publicités et autres matériels B2C.

 


Sports

Les émotions changent, les fans de sport sont volatiles, les infos vont vite. Dans le domaine des programmes sportifs, l'efficacité de la localisation permet de briller par sa production de contenus. C'est d'autant plus important aujourd'hui de pouvoir adapter et délivrer le bon message en temps réel à des fans avertis. Notre expertise est variée :  formats longs et courts, partenariats et sponsoring de marques, activations digitales, matériel marketing, communiqués de presse, OOH, réseaux sociaux. Nous sommes les partenaires privilégiés de nombreuses équipes et organisations dans le monde du foot, du tennis, du basket, des sports mécaniques et extrêmes et des JO. Nous sommes prêts à relever de nouveaux défis !


Charlotte_Tilbury.png
Euronews.png
Hikma.png
Lagardere_Sports.png
Matta.png
Publicis_Groupe.png
Refinery_29.png
Shell.png
Spafax.png
Splash.png
The_National_Gallery.png
World_Economic_Forum.png
WWF.png
The_Metropolitan_Opera.png
Formula_E.png
Ford.png
Dove.png
GSK.png
HSBC.png
MSC_Cruises.png
Tommy_Hilfiger.png
Converse.png
Nike.png
Danone.png
Nestle.png
Norwegian_Air.png

Tournés vers le monde

Avec nos 24 studios répartis aux quatre coins du monde, dans des marchésdéveloppés comme émergents, nous avons la chance de travailler avec un large éventail de ressources: linguistes qualifiés, ingénieurs compétents et acteurs aux nombreux talents. Vous n'aurez que l'embarras du choix.

Investis dans la recherche de solutions

Nous croyons qu'il faut avancer avec son temps et être toujours à la pointe de technologie et de la sécurité. C'est pourquoi nous investissons sans cesse dans la recherche et dans notre entrerpise pour soutenir son développement. Cela passe par l'embauche de nouveaux collaborateurs et la contruction de nouveaux studios pour absorber un volume croissant de projet, ou encore la mise aux normes en matière de nouvelles technologies et de sécurité, pour rester à la pointe. En faisant appel à nous, vous avez la certitude d'être dans de bonnes mains.

Une qualité irréprochable

Depuis 3 décennies dans le secteur, nous avons acquis une connaissance approfondie de l'industrie et des diverses cultures du monde en localisant des contenus destinés au divertissementcomme aux enseignes et institutions les plus prestigieuses. La satisfaction de nos clients, de multiples prix décernés par l'industrie ainsi que notre certification ISO 9001:2015 témoignent de notre parcours et de notre engagement sans faille envers la qualité.

Nos services

Dubbing_Thumbnail.jpg

Doublage

Un bon doublage est un doublage qui se fait oublier. C'est un art. Un exercise de précision. Un défi créatif et technique qui peut déterminer le succès d'un projet. Ce défi, nous nous faisons un plaisir de le relever.

Translation_Thumbnail.jpg

Traduction

Une bonne traduction coule de source et donne l'illusion d'un texte directement écrit dans la langue cible. Le secret? Comprendre la culture locale dans ses moindres subtilités pour vous ouvrir une porte sur le monde.

Audio_Post_Production_Thumbnail.jpg

Post-production son

Voir n'est pas toujours croire : de bons effets sonores ont, à eux seuls, le pouvoir d'émouvoir un public de mille et une façons. C'est un art que nous perfectionnons depuis plus de 30 ans.

Voice_Over_Thumbnail.jpg

Voice-Over

Ce que l'on entend est tout aussi important que ce que l'on voit. Avec un bon voice-over, votre contenu reste à jamais gravé dans les esprits. Alors, faites-nous confiance.

Transcreation_Thumbnail.jpg

Transcréation 

Trouver le mot juste est à la portée de tous mais savoir en distiller le sens, au-delà des frontières, relève de l'art. Le contexte est crucial car c'est la seule manière de trouver un écho auprès de votre public.

Media_Processing_Thumbnail.jpg

Traitement multimédias 

Des images qui en mettent plein la vue. Des sons stimulants. Un bon traitement multimédias est vital pour tout contenu disponible sur les plateformes et dispositifs les plus en vogue. Cela tombe bien car c'est notre spécialité.

Subtitling_Thumbnail.jpg

Sous-titrage

Raconter une histoire sous forme de sous-titres présente un véritable défi. Différents facteurs entrent en jeu : précision, repérage, pertinence et émotions. Une simple formalité pour nous.

Video_Post_Production_Thumbnail.jpg

Post-production vidéo

Notre secteur d'activité, comme d'autres, est soumis à la concurrence. Pour nous démarquer et faire la différence, nous mettons l'accent sur la créativité et la qualité.

Access_Services_Thumbnail.jpg

Services d'accessibilité

Nous ne vivons pas tous le divertissement de la même façon. Plus de deux milliards de personnes dans le monde sont sourdes, malentendantes ou malvoyantes. Notre mission? Leur faire profiter de la magie de chaque moment.

Nos studios

Projets récents

WFF-thumbnail-2020.jpg

WWF: supporting environmental awareness

WWF UK approached us to provide translation, subtitling and graphics localisation for several sets of short videos, each one highlighting a different environmental problem.

Sesame-thumbnail-2020.jpg

Sesame Workshop: teaching healthy habits

Sesame Workshop approached us to translate and proofread educational storybooks, comic books, songs and film scripts in 11 different languages.

Otro-Thumbnail-2020.jpg

OTRO: subtitling for sports fans

OTRO requested multi-language subtitling for their long-form premium football content, as well as short-form videos for general online and social media consumption.

Parlons-en

Quel que soit votre projet, nous avons les outils, la technologie et le talent pour y donner vie.

Tout commence ici.

Corporate_Header.jpg

Brands, Corporate and Public Sector

Consumers today don’t just seek out products or services. They seek out experiences – ways to connect with businesses on deeper, more meaningful levels. The integrity and emotions of a brand message are everything. When it comes to localisation, the key is to truly understand this message so that it can be transported to anyone, anywhere, and still resonate with the same intended impact. You have to get it right.

For over 30 years, VSI has been doing just that. We provide strong localisation support for a wide range of top international brands and organisations. We are tuned into cultural nuances and shifting industry trends, allowing us to deliver high-quality and highly relevant work to our clients in over 80 languages. As part of our process, we create custom content plans to meet exact needs, budgets and deadlines. 

From transcreating marketing campaigns and translating internal communications, to bespoke voice-over casting and multi-language subtitling: we offer end-to-end content localisation, targeted for each specific market, through our extensive network of 24 facilities across the world. Each one equipped with the latest tools, technologies and talent.

Global yet local: our promise that will take your content to the next level. 

Our experience

Marketing and Advertising

When it comes to creative work, you need more than a service provider – you need an extension of your team. For over three decades, we have been producing tailored marketing campaigns that deliver the same hard-hitting impact around the world across multiple channels: cinema, TV, radio, online, social media and beyond. Always retaining brand purpose and personality, whatever the language or objective. No project is too big or small, and we approach each with the same dedication and depth of detail. Our team is your team.


Corporate

Big corporations demand expert help to navigate big localisation challenges. This is where we come in. For decades, VSI has been working in the Legal & Finance, Life Sciences, Energy & Automotive sectors, transporting messages across the world in meaningful ways. Our critical focus points for every project: high accuracy, high quality and the very highest confidentiality and security. We have produced everything from CEO communication pieces and policies, to brochures and videos, all the way to product packaging and presentations. Big briefs, ambitious budgets, tight deadlines: we are primed and ready for any challenge. 


Production

For production and post-production agencies looking to take their content global, there’s only one way to do it: world-class localisation that's authentic, exciting and moving. This is everything that VSI stands for. We work with top production houses on a range of internal and external content across a range of formats. We pride ourselves on building long-standing relationships that prioritise quality, speed and dependability. So whatever challenge you face, we’re here to help you tackle it – today and tomorrow. 


Media and Entertainment

New content types, new digital devices, new ways of interaction. The world of entertainment is ever-evolving, and we know how to keep up. From VOD to TV, to film, to gaming: our goal is to transport emotions across cultures and still hit home, whatever the format. We have unparalleled expertise in localising trailers, spots, digital content and advertising for some of biggest names in the industry. And these names keep coming back for more. No brief, budget or timeline is a showstopper. So, let’s get your show started.


Consumer Goods & Lifestyle

To resonate with consumers, you need to do more than just speak their language. You need to know how they think. Whether it’s for travel and culture, luxury goods, or health and beauty, we have what it takes to create hard-hitting campaigns that are tailor-made for any market. Our blend of global reach and local expertise is the key. We have worked across video, audio, on-board content, social media, product packaging – even holographic images. Always ensuring that people around the world enjoy the same standout experience. And we’ve even helped shape brands from the inside by producing guidelines, glossaries, adverts and client-facing collateral. 

 


Sports

Emotions shift. Fanbases swell. News moves fast. In the sports world, efficient localisation is the way to win the content production game. It’s more important than ever to be able to adapt messages and deliver them to hungry eyes and ears across the world as quickly as possible. And that’s exactly what we’ve been doing for the last 30 years. Our expertise covers long and short form content, brand partnerships, activations, marketing materials, press releases, out-of-home advertising and social media for leading teams and institutions. We’ve been a player in it all: football, tennis, basketball, motorsports, extreme sports and the Olympics. And we’re ready for more.


Charlotte_Tilbury.png
Euronews.png
Hikma.png
Lagardere_Sports.png
Matta.png
Publicis_Groupe.png
Refinery_29.png
Shell.png
Spafax.png
Splash.png
The_National_Gallery.png
World_Economic_Forum.png
WWF.png
The_Metropolitan_Opera.png
Formula_E.png
Ford.png
Dove.png
GSK.png
HSBC.png
MSC_Cruises.png
Tommy_Hilfiger.png
Converse.png
Nike.png
Danone.png
Nestle.png
Norwegian_Air.png

Widespread global reach

With 24 owned and operated studio facilities worldwide, in both established and emerging markets, you will have full access to our wide array of resources. This includes our vast network of highly-qualified linguists, skilled engineers and versatile acting talent.

Invested in solutions

As a privately held company, we are in a uniquely agile position to invest substantially in expanding our capabilities, building new facilities, implementing new technology and ensuring maximum content security. When working with us, you can rest assured your content is in the best hands. 

Exceptional quality

Our 30-year track record speaks for itself. We have a wealth of industry knowledge and cultural insight while localising content for the entertainment sector, as well as top brands and institutions. Our high level of client satisfaction, multiple industry awards and ISO 9001:2015 certification are all a reflection of our unwavering commitment to quality.

Our services

Dubbing_Thumbnail.jpg

Dubbing

Exceptional dubbing goes unnoticed. It’s an art. An exercise in precision. A creative and technical challenge that can make or break a project in any market. And it’s a challenge we relish.

Translation_Thumbnail.jpg

Translation

The best translations sound authentic – as if they were first written in that language. The secret is a deep appreciation for local culture. And we know how far that can take you.

Audio_Post_Production_Thumbnail.jpg

Audio Post-Production

Seeing isn’t the only way of believing: great sound can move people in ways that no other format can match. It’s an art that we've been perfecting for over 30 years.

Voice_Over_Thumbnail.jpg

Voice-Over

When it comes to storytelling, one thing is sure: what people hear is just as crucial as what they see. The right voice-over can elevate content to unforgettable status. And we know what it takes.

Transcreation_Thumbnail.jpg

Transcreation 

It’s easy to come up with words, but distilling and transporting meaning takes skill – especially across borders. Context is critical, and we know why: it’s the only way to reach out and resonate. 

Media_Processing_Thumbnail.jpg

Media Processing  

Exciting visuals. Engaging sound. But without great media processing, content cannot come to life on popular platforms and devices. We know how to get it done. 

Subtitling_Thumbnail.jpg

Subtitling

Telling a story in a new language is a difficult task, especially if it’s in the form of subtitles. There’s a lot to consider: accuracy, timing, relevance and emotion. For us, it’s business as usual.

Video_Post_Production_Thumbnail.jpg

Video Post-Production

As the crowd gets bigger, the odds of standing out get smaller. This is the reality that businesses face. It’s not just about facts, but how they look, sound and feel. That's why we believe creativity is key.

Access_Services_Thumbnail.jpg

Access Services 

We don’t all experience entertainment the same way: over 2 billion people are hearing or visually impaired. We make every moment meaningful – for everyone.

Our studios

Latest projects

WFF-thumbnail-2020.jpg

WWF: supporting environmental awareness

WWF UK approached us to provide translation, subtitling and graphics localisation for several sets of short videos, each one highlighting a different environmental problem.

Sesame-thumbnail-2020.jpg

Sesame Workshop: teaching healthy habits

Sesame Workshop approached us to translate and proofread educational storybooks, comic books, songs and film scripts in 11 different languages.

Otro-Thumbnail-2020.jpg

OTRO: subtitling for sports fans

OTRO requested multi-language subtitling for their long-form premium football content, as well as short-form videos for general online and social media consumption.

Let's talk

Whatever your project, we have the tools, techniques and talent to bring it to life.

Your VSI journey starts here.