Paris_Studio_Header.jpg

Bienvenue à VSI Paris & Bruxelles

Le sens de l'innovation

L'Innovation et l'Investissement : deux principes au cœur de nos activités.

Fondé en 1996, nous avons été le premier studio français à développer notre propre logiciel de bande rythmo virtuelle, Cappella, permettant ainsi une vraie amélioration de la précision du lip-synch et des délais d'exécution plus courts pour des prix plus compétitifs. 25 ans plus tard, nous continuons d'investir dans de nouvelles technologies et concepts avec la construction de nouveaux studios, le passage au Dolby Atmos et à l'UHD/4K ou la mise en conformité de nos infrastructures aux normes de sécurité les plus strictes de notre industrie.

En 2003, nous rejoignons la famille VSI. Grâce à notre positionnement unique en France et en Belgique, nous sommes aujourd'hui leader en matière de doublage et de services de localisation sur le marché francophone. Nous livrons un large volume de contenus originaux (films, séries, animations et documentaires) pour la télévision, la VOD/ SVOD, Internet et le cinéma. 
Nos laboratoires de post-production sont calibrés pour répondre aux besoins des productions originales françaises et internationales. Notre département multilingue collabore, quant à lui, avec plus de 20 studios membres et partenaires du Groupe VSI pour livrer des projets dans plus de 50 langues.

Situés en plein cœur de Paris et de Bruxelles, nos sites s'entourent des meilleurs talents créatifs et techniques. Cela nous permet d'offrir un large éventail de solutions à des prix compétitifs sans jamais transiger sur l'excellent niveau de qualité auquel nous aspirons et que nos clients exigent. 


ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL
APPELEZ AU: +33 1 53200808
Paris_Teaser.jpg

Nos services

Nous proposons toute une gamme de services de doublage et de post-production son encadrés par une équipe de chargés de production efficaces et expérimentés veillant à la qualité artistique et technique de chaque projet ainsi qu'au respect des délais.

Doublage

Le marché du doublage est en constante évolution, tout comme nous. Pour y répondre, nous avons augmenté nos capacités de production, construit de nouveaux studios, étoffé nos équipes techniques et de production. Parallèlement, nous avons modifié nos workflows pour répondre à des délais de plus en plus courts et à l'arrivée de matériaux finaux de plus en plus près de la date de livraison. Nous ne perdons malgré tout jamais de vue la qualité artistique et technique, et nous assurons toujours que les programmes doublés en français conservent leur authenticité et restent fidèles à l'original.


Sous-titrage

Grâce au département sous-titrage et à notre vaste réseau de professionnels, nous nous assurons que les mots ont autant d'impact et de résonance que la parole. Nous appliquons à la lettre les dernières directives de l'industrie ainsi que les spécifications techniques de chaque client, que ce soit pour la VOD/SVOD, la diffusion traditionnelle ou le cinéma. Nous prenons en charge la détection, la traduction, la simulation et l'incrustation des sous-titres dans tous les formats et standards, pour une livraison DCP, PAD ou master vidéo classique.


Post-production vidéo

Nous maîtrisons l'intégralité de la chaîne de production vidéo, depuis l'ingest initial/l'encodage et le transcodage en passant par le titrage et la création de PAD. Nous prenons en charge tous les types de formats vidéo grâce au logiciel Adobe Premiere, les serveurs Vantage et Aspera. Ainsi, nous pouvons réceptionner, fabriquer et livrer rapidement et en toute sécurité tous nos clients.


Voice-over

Nous prenons en charge un large éventail de documentaires et d'émissions de téléréalité. Qu'il s'agisse de contenus très médiatisés pour la VOD ou de grandes séries pour un diffuseur français, nous répondons avec précision aux différents styles et genres des contenus factuels. Pour une plus grande efficacité, nous avons adapté notre logiciel de rythmo virtuelle, Cappella, vers une version HD, compatible avec l'enregistrement voice-over. Cela nous permet de produire plus vite, d'être toujours plus précis et de respecter des délais toujours plus serrés, tout en restant au cœur de l'action.


Services d'accessibilité

Pour pouvoir accompagner nos clients, engagés dans l'accessibilité des programmes aux personnes sourdes et malvoyantes, nous proposons du sous-titrage sourds et malentendants ainsi que de l'audiodescription. Nous faisons appel à des talents qualifiés et passionnés par leur travail, attentifs aux réglementations locales et aux attentes de cette communauté.


Post-production son

Through continual investment in new studios and new technology, we provide our clients with effective tools and a great working environment for editing, sound design, voice creation, ADR and final mix of their original productions. This includes studios designed and built to create the optimal acoustic experience, and equipped with Christie digital projection, JBL audio monitoring and Dolby Atmos for cinema and home entertainment. 


Nos clients

AMC_Networks.png
HBO.png
Entertainment_One.png
Sony_Interactive_Entertainment.png
Federation_Entertainment.png
Fremantle.png
MATTEL.png
Turner.png

Nos studios

Nous possédons deux sites en plein cœur de Paris. Notre site principal compte six studios broadcast à la pointe de la technologie dont un studio cinéma en Dolby Atmos. Notre second site est, lui, composé de cinq studios broadcast dont deux exclusivement réservés au voice-over et à la narration (audiodescription, podcast, audiobook, etc.). À Bruxelles, nous disposons de huit studios broadcast et avons l'une des plus larges installations en Belgique.

Tous nos studios sont équipés de Cappella HD, de la dernière version ProTools, de consoles Avid S6, de micros Neumann, de l'écoute JBL Cinema et de Source Connect pour l'enregistrement à distance. Nous sommes équipés pour les mixages Dolby Atmos Cinéma et Home Entertainment ainsi que la production d'images UHD/4K. Notre infrastructure technique repose sur des serveurs Vantage et le logiciel de transfert de fichiers Aspera Share. Nous misons également sur des investissements réguliers visant à accroître notre capacité informatique et Internet tout en optimisant notre système de sécurité.

Notre équipe

VSI Paris regroupe les personnes les plus chevronnées de l'industrie. Nous nourrissons une véritable passion pour les langues et la technologie tout en suivant de près l'évolution du marché.   

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons constamment à élargir notre équipe. Vous êtes passionnés par les langues et partagez nos valeurs (fournir un travail de qualité et d'envergure mondiale) ? Alors, contactez-nous vite pour découvrir nos offres d'emploi. 

VSI Paris 

23 rue Pierre Fontaine
75009
Paris  

T: +33 1 53200808

info@vsi.paris

Badges_NP3.jpg
Badges_TPN.jpg
Badge_Dolby_Atmos.jpg

Paris_Studio_Header.jpg

Welcome to VSI Paris & Brussels

An eye for innovation

Innovation and investment have always been at the very heart of VSI Paris.

Originally founded as Chinkel SA in 1996, we were the first French studio to develop our own digital rythmo band software, Cappella, offering greater accuracy and faster turnarounds at a lower cost. Now more than 20 years on, we continue to invest in new technology and ideas, whether building new studios, upgrading to Dolby Atmos and UHD/4K or organising our infrastructure and workflows to meet our industry’s most stringent security requirements.

We joined the VSI family in 2003 and, with studios in both Paris and Belgium, we are today a leading supplier of dubbing and localisation services to the French market, delivering high-profile and high-volume content (series, films, animation, documentaries and more) for broadcast, VOD and theatrical release. Our audio post-production department caters to the needs of French original productions for both cinema and broadcast/VOD, while our multi-language department collaborates with more than 20 member and partner studios of the VSI Group, to deliver projects across more than 50 languages.

We maintain our own high-end facilities in both central Paris and Brussels, where we work with the leading creative and technical talent. This allows us to offer a wide range of cost-effective solutions, without sacrificing the high level of service and quality to which we aspire and which our clients demand.


Email us
Call: +33 1 53200808
Paris_Teaser.jpg

Our services

We offer the full range of localisation and audio post-production services, with an experienced and efficient team of project managers who ensure the technical and artistic quality, as well as on-time delivery, of every project we undertake.

Dubbing

The market for lip-sync dubbing is continually evolving…and so are we. To increase capacity, we have added studios, upgraded our infrastructure and expanded our production and technical teams. At the same time, we’ve adapted workflows to respond to tighter budgets, shorter turnarounds and final materials arriving ever-closer to delivery deadlines for high-profile simulcast and VOD delivery. Through it all, we keep a vigilant eye on both artistic and technical quality, ensuring that our French dubs truly respect and share the intent of the original version. 


Subtitling

With our in-house subtitling team and a large network of accomplished subtitlers, we ensure that the written word is as strong and relevant as the spoken. We faithfully respect the latest industry guidelines as well as specific client requirements, whether for VOD, traditional broadcast or theatrical release. We have on-site facilities for timing, translation, simulation and subtitle burn-in across all formats and standards, for both file and DCP delivery.


Video post-production

Our technical infrastructure supports the entire video production chain, from initial ingest/encoding/transcoding through to complete graphic adaptation and the creation of final air master files. We work across all formats and standards, supported by Adobe Premiere graphic software, Vantage automated workflow servers and Aspera file transfer software for secure high-speed reception and delivery.


Voice-over

We deliver a full range of documentary and reality programming. Whether a high-profile title for VOD or high-volume series for French broadcast, we satisfy the wide variety of styles and genres inherent to factual content. For greater efficiency, we have adapted our Cappella HD rythmo band software for voice-over recording, allowing us to increase capacity and meet ever-tighter deadlines without missing a beat. 


Access services

To help our clients fully engage with visually and hearing impaired viewers, we provide both CC/SDH subtitling and audio description. We collaborate with creative and technical talent who are not only highly experienced and passionate about their work, but who also understand local regulations and the expectations of the visually and hearing impaired communities.


Audio post-production

Through continual investment in new studios and new technology, we provide our clients with effective tools and a great working environment for editing, sound design, voice creation, ADR and final mix of their original productions. This includes studios designed and built to create the optimal acoustic experience, and equipped with Christie digital projection, JBL audio monitoring and Dolby Atmos for cinema and home entertainment. 


Our clients

AMC_Networks.png
HBO.png
Entertainment_One.png
Sony_Interactive_Entertainment.png
Federation_Entertainment.png
Fremantle.png
MATTEL.png
Turner.png

Our studios

We have two locations in the heart of Paris. Our primary facility has 6 cutting-edge studios for broadcast and cinema, and a second facility offers 5 additional broadcast studios. In central Brussels we have 8 broadcast studios and maintain one of the largest dubbing operations in Belgium.

All of our studios are equipped with Cappella HD, the latest ProTools software, Avid S6 consoles, Neumann microphones, JBL audio monitoring and Source Connect for remote audio recording. We are equipped for Dolby Atmos Cinema and Home Entertainment mixing, as well as UHD/4K production. Our technical infrastructure is supported by Vantage automated workflow servers, Aspera Share file transfer software and regular investments to increase both server and high-speed internet capacity, as well as our overall security profile.

Our people

VSI Paris is home to some of the most experienced people in our industry. We have a passion for language and technology, with a keen understanding of the ever-evolving marketplace in which we work.   

Join our team

We’re always on the lookout for new team players. If you have a love of language and share our values – producing high quality work with a truly global reach – then contact us to learn more about our open roles. 

VSI Paris 

23 rue Pierre Fontaine
75009
Paris  

T: +33 1 53200808

info@vsi.paris

Badges_NP3.jpg
Badges_TPN.jpg
Badge_Dolby_Atmos.jpg